Célébrer son mariage :

Le mariage est célébré dans une commune avec laquelle au moins l’un des 2 futurs époux a un lien durable :

  • Celui du domicile ou de la résidence d’un des deux futurs époux.
  • Celui du domicile ou de la résidence d’un parent d’un des deux futurs époux.

Votre dossier est à retirer à la mairie.

Pièces à fournir :

  • Copie intégrale d’acte de naissance de moins de trois mois à la date de dépôt du dossier
  • Un justificatif de domicile ou de résidence
  • Vos pièces d’identité en cours de validité 
  • Un certificat de contrat de mariage émanant du notaire (le cas échéant).
  • La liste des témoins de mariage et une photocopie de leur pièce d’identité (les témoins doivent obligatoirement être majeurs)

Dossier à rendre deux mois maximum avant la date de mariage prévue.

Demande de certificat de mariage :

Les certificats d’acte de mariage peuvent être retirés sur place ou par voie postale au service état civil de la mairie. Pour une demande par courrier, joindre une enveloppe timbrée à votre adresse.

Pièces à fournir :

  • Photocopie du livret de famille
  • Une pièce d’identité.