Célébrer son mariage :
Le mariage est célébré dans une commune avec laquelle au moins l’un des 2 futurs époux a un lien durable :
- Celui du domicile ou de la résidence d’un des deux futurs époux.
- Celui du domicile ou de la résidence d’un parent d’un des deux futurs époux.
Votre dossier est à retirer à la mairie.
Pièces à fournir :
- Copie intégrale d’acte de naissance de moins de trois mois à la date de dépôt du dossier
- Un justificatif de domicile ou de résidence
- Vos pièces d’identité en cours de validité
- Un certificat de contrat de mariage émanant du notaire (le cas échéant).
- La liste des témoins de mariage et une photocopie de leur pièce d’identité (les témoins doivent obligatoirement être majeurs)
Dossier à rendre deux mois maximum avant la date de mariage prévue.
Demande de certificat de mariage :
Les certificats d’acte de mariage peuvent être retirés sur place ou par voie postale au service état civil de la mairie. Pour une demande par courrier, joindre une enveloppe timbrée à votre adresse.
Pièces à fournir :
- Photocopie du livret de famille
- Une pièce d’identité.