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A compter du 1er février 2023, la Communauté de Communes du Val de Somme (CCVS) met à la disposition de l’ensemble des usagers et des professionnels du territoire un dispositif dématérialisé, totalement gratuit, simplifiant les démarches de dépôt et de suivi des demandes d’autorisation d’urbanisme (DAU) et des Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA). 

Il est désormais possible :

  • de déposer en ligne, sur le guichet unique, les demandes de Certificat d’Urbanisme, Déclarations préalables de travaux, permis (permis de construire, permis de démolir, et d’aménager) ainsi que les demandes de Déclarations d’Intention d’Aliéner ;
  • de suivre l’instruction d’une demande, communiquer avec l’instructeur, recevoir la décision, déposer la Déclaration d’Ouverture de Chantier (DOC, DAACT …), annuler ou proroger l’autorisation délivrée, déposer un recours.

Il est accessible depuis le site internet de la Communauté de communes ou directement en cliquant sur le lien suivant : https://valdesomme.geosphere.fr/guichet-unique.

Lors de la première connexion, il suffit de se créer un compte (Particuliers/Professionnels) puis de remplir le formulaire simplifié et téléverser les pièces du dossier.

 (NB : la création d’un compte « Professionnel » nécessite une habilitation du service Urbanisme contrairement au compte « Particuliers »)